mardi 6 décembre 2016

Little sister

Editions Syros
201 pages
Date de sortie : 3 Mars 2016
Format : Broché
Prix : 13,95€
Genre : Drame
Auteur : Benoît Séverac
Du haut de ses seize ans, Lena fait preuve d'une assurance étonnante. Pourtant sa vie est loin d'être simple. 
Lena Rodriguez, c'était son nom avant. Sa nouvelle identité, elle ne peut la révéler à personne... Lena a convaincu ses parents de la laisser partir seule quelques jours à Cadaquès, chez son oncle et sa tante catalans. Elle ne leur a pas tout dit. 
Là-bas, elle a rendez-vous avec Ivan, son grand frère que personne n'a vu depuis quatre ans... depuis qu'il est parti, sans explications, faire le djihad en Syrie. 

Je voulais ce livre depuis sa sortie, j'ai profité d'aller au salon du livre à Genève le 1er Mai pour me le procurer. Et j'ai attendu mon challenge de cet été pour le lire. 
En faite, avant de le commencer, je venais de finir de lire mon dernier SP mais je ne pouvais pas commencer ma LC avec ma copinette Axelle, du coup je me suis dit "celui-là je veux le lire depuis un moment alors c'est parti". 

J'ai été prise dans ma lecture mais je suis déçue de la fin, je m'attendais à autre chose. 
C'est un sujet d'actualité mais pourtant j'ai trouvé que ce n'étais pas assez développé. 
Ce n'est pas un coup de coeur et malgré une fin un peu bâclée à mon goût, j'ai quand même passé un bon moment de lecture. 

Je me suis quand même attachée a Lena et j'ai parfois eu peur pour elle... 
Je trouve la couverture super jolie, elle m'a beaucoup attiré. 

Note 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire