mardi 6 décembre 2016

Je t'ai rêvé

Editions Robert Laffont 
442 pages
Date de sortie : 12 Novembre 2015
Format : Broché
Prix : 18,50€
Genre : Jeunesse
Auteur : Francesca Zappia
Vous, les gens normaux, êtes tellement habitués à la réalité que vous n'envisagez pas qu'elle puisse être mise en doute. Et si vous n'étiez pas capable de faire la part des choses? Jour après jour, elle se retrouve confrontée au même dilemme : le quotidien est-il réel ou modifié par son cerveau détraqué? Dans l'incapacité de se fier à ses sens, à ses émotions ou même à ses souvenirs, mais armée d'une volonté farouche, Alex livre bataille contre sa schizophrénie. Grâce à son appareil photo, à une boule magique n°8 et au soutien indéfectible de sa petite soeur, elle est bien décidée à rester saine d'esprit suffisamment longtemps pour aller à l'université. Plutôt optimiste quant au résultat, Alex croise la route de Miles, qu'elle est persuadée d'avoir imaginé de toutes pièces... 
Avant même qu'elle s'en rende compte, voilà que le jeune femme se fait des amis, va à des soirées, tombe amoureuse et goûte à tous les rites de passage de l'adolescence. Mais alors, comment faire la différence entre les tourments du passage à l'âge adulte et les affres de la maladie? Tellement habituée à la folie, Alex n'est pas tout à fait prête à affronter la normalité. 
Jusqu'où peut-elle se faire confiance? 
Et nous, jusqu'où pouvons nous la croire? 

Ce livre me tentait depuis longtemps et j'ai fini par céder. 
J'ai passé un super moment, j'ai adoré ma lecture. 
Je me suis attachée à Alex et Miles, j'ai été touchée par l'histoire et j'ai tellement adoré que le livre ne m'a pas fait long feu (comme souvent...).

Un livre sensible et poignant en étant dans la tête d'une schizophrène, on s'y perd nous même d'ailleurs. 
Je trouve la couverture magnifique et l'histoire est addictif, on ne voit pas les pages défiler.

J'ai eu l'impression d'être aux côtés d'Alex en plus d'être dans sa tête. 
Je ne peux que vous le recommander. 

C'est un gros coup de cœur pour moi. 

Note 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire