jeudi 1 septembre 2016

Un jour, un livre #1





Alors voilà pour beaucoup c'est la rentrée, pour Virginie et moi c'est plutôt l'arrivé de nouveaux rendez- vous.

Pour commencer, le jeudi deviendra un jour, un livre.
On vous parlera d'un livre qu'on a lu et qui nous a beaucoup touché.

Un jour, un livre par Ju Lie :

J'ai décidé de vous parler du 1er tome d'une trilogie (bah oui comme ça, plus tard, je pourrai vous parler du tome 2 et 3). Alors, le livre sort en papier le 7 décembre 2016 chez Erato Editions, j'ai tellement hâte. Le premier tome s'appelle "Lovefully" et la trilogie entière c'est "London thrills".
J'ai découvert cette saga lorsque Sonia publiait les chapitres sur Wattpad. A ce moment-là, sa saga avait un autre nom. C'est le 1er tome qui m'a donné envie de découvrir plusieurs textes sur Wattpad.
Bref, j'ai tout de suite accroché à ses personnages. J'ai échangé avec Sonia tout au long de ma découverte, par moment, je l'aurais même tuée si j'avais pu. J'ai fini par la pousser à se lancer et à envoyer sa trilogie aux maisons d'éditions parce que sa plume mérite d'être connue. Oui, je me lance un peu de fleurs, et alors ?
J'ai hâte d'avoir le 1er tome entre les mains, cette histoire m'a tellement touchée, j'ai eu l'impression de faire partie de la bande et puis, j'ai vraiment hâte d'enfin découvrir la fin !
Je souhaite qu'encore plus de gens découvrent cette histoire.
Bref, je ne veux pas trop vous en dire sur ce 1er tome parce qu'une chronique va bientôt arriver.
Il y a les premiers chapitres de disponible ici pour vous faire une petite idée mais je ne peux que vous la conseiller.
Je vous mets aussi le résumé :
" Lynn commence un nouveau chapitre de sa vie, direction Londres ! Rien de mieux qu'un job au British Museum pour faire de cette année une aventure incroyable. Avec sa meilleure amie à ses côtés, elle compte bien profiter de la vie londonienne et des charmes de cette ville. Si seulement elle pouvait le revoir, ce mec qu'elle n'a jamais oublié ! Elle essaiera en tout cas..."




Un jour, un livre par Virginie;

Pour ce premier rendez-vous, j'ai décidé de vous parler du premier tome d'une saga que j'ai eu la chance de découvrir tout simplement parce qu'il est totalement gratuit: "Bad games" de Juliette Duval. C'est un livre dont je n'avais absolument pas entendu parler avant de farfouiller tout récemment dans les lectures gratuites disponibles sur l'application iBooks de mon téléphone (mais il est bien sûr disponible un peu partout gratuitement). Comme vous vous en doutez, le but de l'auteur en nous l'offrant plutôt que de nous le vendre est de nous inciter à acheter les tomes suivants ce qui fait qu'il est assez court, je l'ai lu en à peu près une heure ! Evidemment, si je l'ai lu si rapidement, ce n'est pas seulement du à sa longueur mais aussi au fait que l'histoire est extrêmement addictive, prenante et pleine de suspense. C'est une lecture sans prise de tête avec une histoire d'amour comme je les aime ! J'ai vraiment énormément aimé ce livre et je vous le recommande les yeux fermés, surtout que vous pouvez vous laisser tenter sans dépenser le moindre centime.
Pour le télécharger, je vous invite à vous rendre sur le site des Editions Addictives qui partagent plusieurs liens pour le télécharger sur Kindle (Amazon), Apple ou encore, sur le Play Store.
Je vous partage le résumé même s'il en dévoile un peu trop à mon goût:
"Après avoir succombé à la passion, ils découvrent... Que leurs parents se marient !
A peine arrivée sur le campus de Stanford en Californie, Carrie rencontre Orion et Josh, deux bad boys américains au charme ravageur. Voilà un séjour aux Etats-Unis qui commence bien pour la jeune Française ! Seule ombre au tableau: elle doit assister au mariage de sa mère... Qui l'a pourtant délaissée pendant toute son enfance.
Carrie est bien décidée à profiter de la vie et, la veille du mariage tant redouté, elle succombe au charme de Josh, le tatoué au sourire foudroyant. Pas de promesse, pas d'engagement, seulement un moment magique avec un amant incroyable !
Sauf que sans le savoir, Carrie a passé la nuit avec son... Futur grand frère par alliance ! Le mariage de sa mère pourrait bien se transformer en un véritable cauchemar...
Entre passion, sentiments et secret, les deux amants devront lutter pour défendre leur bonheur !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire